Eglise catholique au Togo : blog d'un prêtre de Lomé !

PRIERE POUR SA PROPRE GUERISON INTERIEURE

PRIERE POUR SA PROPRE GUERISON INTERIEURE

Père Saint, par le nom de Jésus, vainqueur de toutes les forces du mal, par l’intercession de Marie, la Vierge Immaculée, victorieuse du Malin, par mon Baptême qui a fait de moi ton enfant bien-aimé, viens en ce moment me guérir et me délivrer de tout mal, de toute entrave à l’amour dont tu veux me combler. Actualise en moi l’action de ton Esprit de liberté et de paix.

- Guéris –moi dans mon intelligence, de toutes ténèbres, de tout préjugé, esprit raisonneur, doute, de la confusion mentale.

- Guéris –moi dans ma mémoire, de tout souvenir douloureux, traumatisme psychologique, remontant au sein de ma mère et à chaque étape de ma vie : tendre enfance, enfance, adolescence, âge adulte.

- Guéris –moi dans mon imagination, de tout idéalisme rêveur, de la fuite du réel, de toute fantaisie maladive, illusion, hallucination, délire.

- Guéris –moi dans mon dans mon cœur, de toutes blessures, de tout centrement et apitoiement sur moi-même, de toute fermeture et dureté, du refus de pardonner, du ressentiment, des soupçons malveillants.

- Guéris –moi dans ma volonté, de toute domination étrangère, tentation, obsession, oppression, possession, envoûtement, hypnose, du volontarisme orgueilleux, de toute attitude intolérante et sectaire, de toute faiblesse, indécision, déviation .

- Guéris –moi de tout déséquilibre, dans ma sensibilité, mon affectivité, mon émotivité, ma sexualité, de tout sentiment de rejet, de honte, de culpabilité persistante, du complexe d’infériorité, de la timidité, de toute anxiété, inquiétude, peur, de l’insomnie, de la tristesse, du dégoût de la vie, des idées suicidaires, de tout asservissement à la drogue, à l’alcool, au tabac, de toute attache matérielle.

- Guéris –moi de toute déviation venant de l’hérédité, de l’éducation première, des pressions exercées sur moi dans mon milieu familial, scolaire, communautaire, social, ecclésial, de tout événement passé qui aurait brimé ma liberté intérieure.

- Guéris –moi de tout ce que mon être a subi de négatif, de pénible, qui a été refoulé dans mon inconscient ou mon subconscient. Père de miséricorde, donne-moi de porter les fruits d’une conversion véritable et de trouver ma liberté à faire ta volonté.

Seigneur Jésus, Agneau de Dieu, purifie tout mon être dans ton sang et exerce ta seigneurie sur tous les domaines de ma personne.

Marie, Mère de Dieu et Ma Mère, apprends-moi à toujours dire un oui inconditionnel et total à l’Amour, comme toi.

AMEN !



22/05/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 43 autres membres